Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:11 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:11 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/Dix ans fermes pour deux cambrioleurs de boutique à Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Ouedraogo Daouda, 39 ans, veilleur de nuit, et Dah Koko Richard, sans emploi âgé de 32 ans, ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à dix ans de prison ferme, pour vol de nuit en réunion avec effraction extérieure portant sur la somme de 21 millions de francs CFA emportés dans le cambriolage d’une boutique au marché de la ville.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 avril 2018. Le cambriolage a été constaté au petit matin par l’un des responsables de cette grande boutique, Choumane Hussein. Ce dernier avait constaté deux ouvertures dans la toiture, lieu par lequel les malfrats s’étaient introduits dans le magasin.

Quelques jours après le constat, une perquisition menée par la police au domicile du veilleur de nuit de cette surface, Ouedraogo Daouda, a permis de découvrir une télévision écran géant de type plasma, deux congélateurs encore neufs et une nouvelle moto de type KTM.

Interrogé sur l’origine de ses biens, l’homme payé mensuellement à 20.000 FCFA a fini par craquer et dénoncer deux autres complices, à savoir Dah Koko Richard qui s’apprêtait à quitter la ville, et le nommé Adamo décédé d’une courte maladie lors de sa fuite au Ghana.

En plus de leur peine, le tribunal a sommé à Ouedraogo et à Dah de restituer la somme d’argent volée aux responsables de la boutique, qui se sont constitués partie civile.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR