Ouedraogo Daouda, 39 ans, veilleur de nuit, et Dah Koko Richard, sans emploi âgé de 32 ans, ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à dix ans de prison ferme, pour vol de nuit en réunion avec effraction extérieure portant sur la somme de 21 millions de francs CFA emportés dans le cambriolage d’une boutique au marché de la ville.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 avril 2018. Le cambriolage a été constaté au petit matin par l’un des responsables de cette grande boutique, Choumane Hussein. Ce dernier avait constaté deux ouvertures dans la toiture, lieu par lequel les malfrats s’étaient introduits dans le magasin.
Quelques jours après le constat, une perquisition menée par la police au domicile du veilleur de nuit de cette surface, Ouedraogo Daouda, a permis de découvrir une télévision écran géant de type plasma, deux congélateurs encore neufs et une nouvelle moto de type KTM.
Interrogé sur l’origine de ses biens, l’homme payé mensuellement à 20.000 FCFA a fini par craquer et dénoncer deux autres complices, à savoir Dah Koko Richard qui s’apprêtait à quitter la ville, et le nommé Adamo décédé d’une courte maladie lors de sa fuite au Ghana.
En plus de leur peine, le tribunal a sommé à Ouedraogo et à Dah de restituer la somme d’argent volée aux responsables de la boutique, qui se sont constitués partie civile.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article